Koessler Electricité recrute des techniciens bureau d’étude tertiaire, collectif et connecté dans le Bas-Rhin (67)
En ce début d’année 2020, Koessler Electricité recrute deux techniciens bureau d’études tertiaire, collectif et connecté pour rejoindre ses équipes à Brumath dans le Bas-Rhin (67).
Offre d’emploi pour deux techniciens bureau d’études tertiaire, collectif et connecté dans le Bas-Rhin (67)
Avec le développement de projets de grandes ampleurs, comme le chantier du siège social de Puma à Strasbourg, Koessler Electricité est actuellement à la recherche de deux techniciens bureau d’études tertiaire, collectif et connecté. La part consacrée à l’étude et aux solutions connectées augmente au sein de la société, c’est pourquoi les compétences des techniciens d’études sont recherchées. Issu d’une formation type BTS/DUT électrique, électrotechnique ou Bac Professionnel, le poste de technicien bureau d’études consiste à étudier et réaliser la conception physique des plans, schémas et plans normés. Le suivi de l’avancement des chantiers et la réalisations de tâches administratives et techniques sont également nécessaires. Ainsi, les missions sont variées et peuvent comprendre :
- Calcul et définition des puissances et grandeurs de section de câbles électriques
- Définition des conditions de faisabilité technico-économiques des projets
- Élaboration de cahiers des charges, dossiers techniques, dossiers d’exécution
- Vérification de la faisabilité et de la conformité
- Réalisation de plans et de schémas
- Conception et proposition de solutions techniques pour la domotique
- Établissement de devis
- Installation et mise en service de systèmes domotiques
- Constitution des nomenclatures des plans et dossiers de définition
- Organisation et mise à jour des bibliothèques de références
- …
La maîtrise des outils techniques tels que Autocad, Dialux, Jung et Schneider et du pack office est obligatoire. De même, la connaissance des normes régissant le secteur d’activité ( NFC 15-100 et NFC 15-510) ainsi que des cahiers des Clauses Administratives Particulières, Générales et Techniques (CCAP, CCAG, (CCTC, CCTP, CCTG) font partie des savoir-faire indispensables. Ce poste nécessite également des compétences en conduite de projet et en programmation informatique.
2 à 3 ans d’expérience sont nécessaires pour ce poste, l’expérience sur le terrain est un plus bienvenu. Rigueur, organisation, force de proposition, esprit d’équipe et autonomie sont les qualités demandées pour intégrer la société.
Koessler Electricité, une entreprise familiale et innovante dans le Bas-Rhin (67)
Koessler Electricité est une entreprise familiale en plein développement. Composée d’une cinquantaine de collaborateurs, elle fête ses 49 ans cette année. Elle propose des services d’électricité générale ainsi que des services électrotechniques en Alsace à destination des professionnels de l’habitat collectif et du tertiaire. Société innovante, elle se tourne de plus en plus vers les solutions connectées afin de maximiser l’expérience utilisateur. Ces solutions sur-mesures comprennent la gestion des ouvrants et des éclairages, le contrôle des températures ou encore la vidéosurveillance. Ces projets sont le résultat d’un process maîtrisé, le Process Koessler. Cela consiste en une étude poussée et des conseils personnalisés pour apporter la solution la plus adaptée aux besoins du client.
Vous souhaitez postuler à une offre d’emploi chez Koessler Electricité ?
Koessler Electricité est à la recherche de deux techniciens bureau d’études tertiaire, collectif et connecté. Les deux postes sont à pouvoir de suite. Pour envoyer votre candidature, n’hésitez plus : rejoindre Koessler Electricité dans le Bas-Rhin (67).